vendredi 21 juin 2013

“XS plus“ - projet en cours...


Entre maquette et maison de poupée, l’espace d’art “XS plus“ aura pour ambition de sensibiliser, le grand public, à l’art contemporain. Ce sera un lieu d’exposition réel et itinérant qui permettra de multiplier les rencontres. Ce lieu transportable pourra être présent partout : chez les particuliers, dans les entreprises, les établissements scolaires, les administrations, les bibliothèques, ... 
“XS plus“ se déplacera de site en site, tout au long de l’année, pour multiplier les rencontres entre le public et les oeuvres mais aussi susciter un large questionnement sur l’accessibilité et la sensibilisation à la culture. 
Pour une meilleure conception des usages possibles, l’élaboration de cet espace modulable sera confiée à l’architecte Sébastien Renauld. 

XS plus - La pratique : 
Une simple réservation par mail ou téléphone permettra à quiconque de retenir puis d’accueillir “XS plus“, chez soi ou sur son lieu de travail. 
Grâce à ses petites dimensions, “XS plus“ sera acheminé simplementdans une voiture. Cet espace modeste trouvera donc facilement une place partout. XS plus offrira la possibilité d’accueillir une expositiontout en échappant aux contraintes liées à un accrochage. 

XS plus - Les oeuvres et les artistes : 
Malgré les contraintes liées à ses dimensions, “XS plus“ pourra accueillir toutes les formes de pratiques contemporaines : vidéos, son, volumes, multiples, ... 
Ce sera aussi un lieu d’exposition et d’expérimentation pour lequel les artistes sont invités à élaborer des projets spécifiques. 
“XS plus“ accueillera en alternance une exposition d’oeuvres issues de la collection de l’association et des propositions d’artistes invités par différents commissaires.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire