lundi 28 octobre 2013

Spectacles de la compagnie “A table“










































DREAMING OF MARTINES SCHMURPFS
&
DREAMING OF EMMA BOVARY
"Dreaming Of" se décline au gré de l’imagination de Clara Le Picard et des situations qu’elle provoque.
Sous la forme conférencée, elle implique le public dans une création collective imaginaire, et leur donne à voir des situations n’existant que dans son cerveau.
"Dreaming Of" travaille sur le pouvoir de suggestion du mot et sur le pouvoir de langage comme un lieu commun dans lequel il est possible de déambuler collectivement sans déplacement physique.
Comme une médiation culturelle qui serait créatrice de l’oeuvre, la série des "Dreaming Of" amène le spectateur à questionner les présupposés de l’oeuvre, ses attentes et la richesse de son imaginaire. La série "Dreaming Of" se décline à l’infini, se métamorphose selon les situations, s’adapte aux lieux et aux occasions.
"Dreaming Of" est l’oeuvre idéale produite par l’imaginaire de chacun des spectateurs et on n’est jamais mieux servi que par soi-même. 


L'ENDROIT DE L'OBJET
Dans la lignée des Desproges et des Monty Python, Martine Schmurpf pose la question centrale de l’homme à l’objet, à partir d’interviews, d’expériences scientifiques contrôlées par nos équipes et d’une observation pertinente et entomologiste de l’homme et de l’objet. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire